mercredi 23 septembre 2009

mise en place sur le bureau




voila la mise en place sur le bureau, finition de l'isolation des tuyaux et rangement des câbles le

mieux possible lol .
vous constaterez que j'ai changé l'alim , car la corsair n'était pas suffisamment stable au niveau
des tensions .
surtout pour le 12v qui dés le départ etait a 11,83v et en bench ça descend encore un peut .
j'ai remis mon antec qui, elle est parfaitement rock stable en overclocking surtout avec un quad
a 4,6 GHZ .
chose que je n'arrivai plus a tenir avec la corsair !? même en redescendant a 4,4 GHZ !!
prochaine étape remplissage de l'aquarium avec l'huile de paraffine.
j'attends d'avoir un caméscope numérique hd a prêté pour faire une bonne vidéo de qualité.
pour que les amoureux de bidouilles comme moi, puissent savouré cette instant magique ou tout
éxplose lol mdr .
petit rappèlle de la configuration.
carte mère s 775 : xfx 790i ultra sli
proc Intel quad coeur : qx 9770 extrême édition
barrette mémoire : 4GO ddr3 ocz platinium pc 16000 (2000 MHZ)
carte graphique : gtx 280 msi super oc hydrogen (700/1150/1400)
carte graphique : gtx 280 xfx xxx air cooling (670/1250/1458)
carte graphique : harmonisation des fréquence avec rivatuner (670/1150/1400)
carte son creative : xfi extrême gamer
alim antec true power 1000 watts : que je recommande chaudement car d'une stabilité
exemplaire !
pour ce qui est du watercooling .
il y as le proc le northbridge le southbridge les étages d'alimentation (mosfet) et une seul carte
graphique et tous le reste sera refroidie par l'huile.
quant a l'eau du watercooling ,elle sera refroidie par un groupe froid d'où le nom de waterchiller
groupe qui n'est rien d'autre qu'une pompe a bière ! illllllll est des nooooootre hic hic .mdr

5 commentaires:

  1. toujours en vie ton pc

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Oui toujours en vie, il tourne nikel:)

    RépondreSupprimer
  3. salut j aimerai savoir si le pcb des composants n ont pas gonflé avec l huile car je suis tenté d utilisé l huile pour refroidir mon pc du moins mon vieu pc pour commencé et voir comment il réagis puis modifié le system par l ajout d un gros ventilo sous une spirale cuivré pour permettre de bien brassé l huile a l interieur de l aquarium juste en dessous de la carte mere le tous refroidi par une cascade ou autre system assez performant voir meme

    RépondreSupprimer
  4. Salut l'anonyme :)

    Les pcbs n'ont absolument rien, l'huile n'a pas le moindre incident sur les composants.
    Jusqu'à present le pc n'a pas montré le moindre soucis ;)

    Pour ce qui est de vôtre intention d'utiliser un gros ventilateur pour remuer l'huile, je vous met en garde sur le fait de trop remuer l'huile !

    Vous risquez de rendre vôtre huile opac avec les petits déchets de pâte thermique, qui vont ce dissoudre d'office à cause de l'huile ;)

    Petits déchets débordant, qui ce trouvent autour du CPU, GPU, CHIPSET? ect ect ;)

    Quelle type de cascade comptez vous utiliser ?
    Ce n'est pas un peu excsessif une cascade pour çà ?
    je serai curieux de voir la réaction de l'huile a du -100c :D

    il aura interet à être très très costaud le ventilos pour remuer l'huile o_O :P

    Tenez moi aux courants de vos avancement dans le domaine ;)

    RépondreSupprimer