mardi 19 octobre 2010

la vibration


Bonjour


Pour la prochaine amélioration je pense ajouter des bass bump dans le siège ^^


Parait que sa donne bien pour le ressentie des bass.


On trouve çà à Conrad, en 4 ou 8 ohms.


Sa fonctionne avec les basses fréquence, celles que l'on ressent avec le bruit du moteur ou des

obstacles que l'on rencontre dans les jeux de course auto ^^
Un simple amplis hifi de faible puissance suffira bien, car les bass bump ne dépassent pas les 80 w
maxi , 50 rms.
Mais bon, pour l'instant il faut renfloué les caisses mdr ^^
Ces que ça coûte cher tous çà, à force.

13 commentaires:

  1. Bonjour, je souhaiterai réaliser le même refroidissement que vous ainsi que le cockpit. Pour combien en avez vous eu au total hormis les pièce de la config CM, CG proco ect?
    Voici mon adresse mail yakkol@aol.com

    RépondreSupprimer
  2. salut

    et bien je doit dire que je n'ai pas vraiment fait le compte ^^

    mais sa reviend asser cher si on fait le tous en une seul fois !!

    dés que possible je donnerai plus ou moins le prix de revient de tous çà.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. bonjour est ce que votre pc marche toujour aussi bien l huile s est t elle déteriorer a t il toujour une aussi belle qualité d image aprés tout ce temps

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.

    Le pc fonctionne a merveille, pas le moindre soucie avec.
    Quand a l'huile elle n'a pas bouger, toujours aussi limpide et le seul moyen de ne pas la rendre trouble c'est de ne surtout pas la remuée dans le fond !!

    Pourquoi ? Me demanderez-vous !

    C'est simple, cette huile décompose les pâtes thermique qui tombe au fure et à mesure dans le fond.

    Donc si on remue le fond..... adieu limpidité ^^
    et on risquerait de modifier la propriété de l'huile dû aux particules contenue dans les pâtes thermique telle que l'argent, pour l'artic silver 5 par exemple.

    Et pour ce qui est de la qualité de l'image ben ma foi..... rien a redire, is very good ^^

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. merci pour toutes ses explications et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j aimerais savoir si on peut on travailler toute la journée sur son pc sans craindre de surchauffe au niveau de l huile en quoi le pc a l huile et mieux qu un pc normale

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Aucune crainte de surchauffe de l'huile si on la refroidi, dans mon cas j'ai un radiateur qui sans charge.

    Bien sûr que oui, il est possible d'utiliser son pc h24 si on veux.

    Par rapport a un pc normal ce type de pc est totalement silencieux et les composants ne souffre pas de la chaleur, dans mon cas en tous cas :) ben oui... avec une eau a 0°....... Aprés il y a aussi une histoire de goût et de plaisir a faire ce genre de montage.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu un mod (je serais incapable de te dire lequel tellement j'en ai vu ...) où le mec parlait d'isoler hermétiquement la base du cpu pour éviter des problèmes d'interférence lié aux fréquences si je me souviens bien, qui faisait planter du coup l'ordi. Ca pourrait également être une solution pour la patte thermique. A voir par contre au niveau du refroidissement ...
    A part ça, de mon côté je désire réaliser un montage dans le même principe, j'aurai par contre besoin de savoir à quelle température une configuration oc est capable de monter une fois immergée et en utilisation intensive on va dire. Je ne voudrai pas partir sur ce projet en me rendant compte au final que la température grimpe plus qu'en simple aircooling. Le but étant d'avoir une installation réduite, sans bloc froid, un peu plus version aquarium simple ... poisson en moins ;)
    Félicitation pour tes réalisations en tout cas, ça donne pleins de conseils et d'idées, avec un suivi bien agréable !

    RépondreSupprimer
  9. Je voie de quoi tu parle pour l'isolation du cpu, j'ai dû tomber aussi sur cette exemple.

    Il parlait surtout d'isoler pour éviter les micro transfert de courant, chose que je n'ai pas de mon coter en tous cas ^^.

    Je ne me souvient plus exactement mais il n'utiliser pas la même huile je croie.

    Beaucoup utilisent des huiles non neutre style huile a salade, friture etc etc...
    Ces huile là contiennent des acides aminés et a long terme le matos prend une joute lol.

    C'est clair que l'idée n'ai pas mauvaise pour ce qui est de protéger la pâte thermique de l'huile, mais bon une fois que le surplus est tomber dans le fond tant que l'on remue pas l'huile ça ne craint rien.

    De plus mon bloc cpu a était rectifier et polis ce qui fait qu'il n'y a quasi pas de pâte thermique entre les deux ^^ meilleur contacte et transfert de chaleur, bien sûr ça prend du temps de polir un bloc ;)

    Si tu veux juste faire un aquarium il vas falloir que tu refroidisse l'huile car sinon elle va accumuler la chaleur et la température vas grimper.

    Et au finale tu auras un pc silencieux mais qui vas chauffer après plusieurs heures d'utilisation ^^.

    ce que je conseille c'est d'utiliser une d5 car elle as une bonne colonne de pression, elle pousser jusque 3.5 bar, pour l'huile qui et moins fluide que l'eau sa aidera bien a pousser dans un rad de 240 qui est le minimum que je conseille, un double 240 serrait bien je pense.

    Après çà tranquille quoi ^^

    Mais il ne faut pas oublier que ces du boulot que de vouloir intervenir sur la configue une fois quel est immergé dans l'huile :)

    faut bien y pensé avant de ce lancer dans l'aventure hihihi.

    RépondreSupprimer
  10. j ai aimer visiter ce blog il est trés interressant et plein de bonne idée pour fabriquer un bon pc merci

    RépondreSupprimer
  11. tout simplement maqnifique j adore votre blog

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir je suis tomber par hasard sur votre blog et je l ai adorer tous c est détails pourtant je n y comprend rien au pc mais je suis etonner par la patience que vous avez j ai passer un trés long moment a le regarder et franchement j en parlerais autour de moi car il est magnifique un grand BRAVO

    RépondreSupprimer